Brisbane et Bundaberg

Publié le par Will

Petite mise à jour rapide...

 

Je suis resté environ une semaine à Brisbane et mon ami Anders, le Danois avec qui j'ai sympathisé à Perth m'a rejoint.

 

Nous avons consacré une journée à visiter la ville.

 

EC\DSC09415

 

Il y avait un festival Fringe du côté Est.

 

EC\DSC09421

 

Avec la grande roue pour l'occasion.

 

EC\DSC09454

 

Ballade dans les jardins fleuris le long de la riviere.

 

EC\DSC09464

 

Vue de la skyline partie Ouest.

 

EC\DSC09466

 

Et nous avons terminé dans le Botanic Garden.

 

EC\DSC09476

 

Rencontre avec un Opossum (ce qui est beaucoup plus rare en journée...).

 

EC\DSC09473

 

No comment...

 

EC\DSC09499

 

(Bon j'ai l'air débile sur cette photo, mais bon c'est pour le fun...)

 

Nous avons trouvé par la suite du travail dans une ferme à Bundaberg, ville situé à 400km au nord de Brisbane.

 

Nous avons pris le train le 14 juin. Journée un peu galére, car c'était un public holiday et il n'y avait plus de place dans l'auberge ou je voulais aller.

 

EC\DSC09503

 

J'ai dormi 2 nuits dans une ancienne prison ré amenagé en Auberge...bizarre comme expérience.

 

J'ai travaillé un peu moins de 2 semaines dans la cueillette de poivrons. Très physique comme boulot, debout 5h du matin, travail de 6h à 14h env. et payé $1 la corbeille (genre la corbeille qui fait 1m de haut et tu met 50 poivrons dedans...). Et il faut aller très vite.

 

Bref, l'ambiance entre nous était pas si mal, mais l'auberge était trop glauque (toilettes insalubres, bedbugs dans les matelas, fumeurs de joints...).

 

EC\DSC09516

 

Je suis depuis 2 semaines à Sydney dans l'appartement d'un ami, qui est situé à Elisabeth Bay (Nord de Kings Cross).

Le temps et l'argent me manquant, je ne plongerais pas cette année avec le grand requin blanc...ca n'est que partie remise !! (au grand soulagement de ma mére je pense ;)

 

westside5

 

J'en ai profité pour aller voir la comédie musicale West Side Story ! C'était vraiment excellent. Tout devant, j'ai pu admirer l'orchestre de 20 musiciens jouer dans la fosse et voir les danseurs de très prêt !

 

C'était très touchant d'entendre Maria, America, Tonight ou bien I feel pretty en Live. C'est beau, ca bouge, ca danse, il y a pleins de couleurs partout, l'ambiance du West Side est là !!

 

Et pour la petite histoire, jeudi dernier en boite de nuit, j'ai rencontré une partie du casting et notament la belle Alinta Chidzey (celle qui joue Anita, la soeur de Maria) avec qui j'ai pu discuter un bon moment !! Très très beau souvenir !!

 

westside wideweb 470x303,0

 

(Une partie du casting, de gauche à droite : Anita / Alinta Chidzey, Maria / Julie Goodwin, le chorégraphe Joey McKneely, Tony / Josh Piterman, Bernardo / Nigel Turner-Carroll et Riff / Rohan Browne)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article